Flood.fr wiki

Le wiki de flood.fr

Outils pour utilisateurs

Outils du site


shell_ssh_screen_weechat_finch

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
shell_ssh_screen_weechat_finch [2010/12/12 18:32]
kooothor
shell_ssh_screen_weechat_finch [2013/10/04 21:35] (Version actuelle)
Ligne 28: Ligne 28:
 Un shell est un accès sur un serveur (donc un ordi allumé tout le temps) en mode texte. Pour s'y connecter, on utilisera donc le terminal et la commande [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Secure_Shell|SSH]]. Un shell est un accès sur un serveur (donc un ordi allumé tout le temps) en mode texte. Pour s'y connecter, on utilisera donc le terminal et la commande [[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Secure_Shell|SSH]].
 Plusieurs sites proposent des shells gratuits sur des machines tournant sous GNU/Linux. Plusieurs sites proposent des shells gratuits sur des machines tournant sous GNU/Linux.
-J'ai choisi [[http://​www.bshellz.net|Bshellz]] mais vous pouvez en tester d'​autres (cf: http://​www.google.fr/​search?​q=free+shells liste ). Le seul point négatif, c'est qu'il faut se connecter au moins toutes les 168 heures sur #bshellz sur freenode et dire : "!keep votrepseudo"​. Ca va, c'est pas trop contraignant. Sinon vous pouvez aussi laisser votre ordinateur allumé en permanence (à calculer pour [[http://​boinc.berkeley.edu/​|Boinc]] par exemple) et vous y connecter.+J'ai choisi [[http://​www.bshellz.net|Bshellz]] mais vous pouvez en tester d'​autres (cf: [[http://​www.google.fr/​search?​q=free+shells|liste]] ). Le seul point négatif, c'est qu'il faut se connecter au moins toutes les 168 heures sur #bshellz sur freenode et dire : "!keep votrepseudo"​. Ca va, c'est pas trop contraignant. Sinon vous pouvez aussi laisser votre ordinateur allumé en permanence (à calculer pour [[http://​boinc.berkeley.edu/​|Boinc]] par exemple) et vous y connecter.
  
-Allez sur http://​www.bshellz.net/​register et suivez les instructions. (nécessite un client IRC)+Allez sur http://​www.bshellz.net/​register et suivez les instructions. (nécessite un client IRC)
 Voilà, maintenant vous avez un accès sur le serveur de Bshellz \o/ Voilà, maintenant vous avez un accès sur le serveur de Bshellz \o/
  
Ligne 66: Ligne 66:
 Vous sortez de screen, refaites echo $TERM et vous verrez autre chose s'​afficher :) Vous sortez de screen, refaites echo $TERM et vous verrez autre chose s'​afficher :)
  
-===Apprendre Screen==+====Apprendre Screen==== 
-==Commandes ​de base== +Voici les quelques commandes ​de base que vous utiliserez systématiquement. 
- man screen +Tout d'​abord : 
-...est votre ami. Mais voici les commandes les plus utiles.+  man screen 
 +...est votre ami. Mais voici les commandes les plus utiles ​:
  
-Pour se déconnecter,​ il faut détacher le screen. +Pour se déconnecter,​ il faut détacher le screen. ​(et non pas le quitter sinon ça ne sert à rien) 
- ​Ctrl-A d+  Ctrl-A d (appuyer sur Control et a, relâcher puis faire d)
 Puis pour se déconnecter du serveur : Puis pour se déconnecter du serveur :
- exit+  ​exit
  
 Pour se reconnecter,​ une fois connecté en SSH : Pour se reconnecter,​ une fois connecté en SSH :
- screen -rA+  ​screen -rA
 *r : pour rattacher le screen *r : pour rattacher le screen
 *A pour ajuster la fenêtre *A pour ajuster la fenêtre
shell_ssh_screen_weechat_finch.txt · Dernière modification: 2013/10/04 21:35 (modification externe)